Étymologiquement, le mot quiz vient du mot anglais to quiz qui signifie questionner. Pour les Américains, to quiz c’est faire passer un examen oral à un candidat. Mais quand on parle de quiz, la première chose qui vient à l'esprit est un jeu composé de questionnaires qui permet de tester les connaissances ou les compétences générales ou spécifiques. ... Quand il ne s'agit pas du jeu, les gens diront "questionnaire" ou "test" au lieu de quiz.
Quel est l’intérêt du quiz multithématique ?
Les quiz sont souvent utilisés dans les écoles et les universités, les écoles virtuelles qui possèdent un site de quiz. À cet égard, l'intérêt joue également un interlocuteur important ici, et grâce à une bonne interaction il peut être atteint. En effet, préparer un quiz interactif n’est pas suffit, ainsi que de produire plusieurs questions. En outre, il est aussi indispensable de produire des images, des vidéos et un système de flux de questions pour que le quiz soit plus intéressant. Les formations destinées aux salariés de l'entreprise comportent aussi des tests. Par conséquent, ce sont les adultes qui sont les plus appliqués que les élèves du primaire, et leur intérêt est de retour à nouveau. Ainsi, les salariés bénéficient d'un parcours avec des quiz interactifs quand la formation sera terminée. Ils réussissent parce que passer un test sage et bien réalisé n’est pas facile. Dans ce cas, les employés travaillent mieux parce qu'ils améliorent leur savoir faire grâce à des tests interactifs, en plus les employeurs obtiennent des résultats de leurs employés. Pour en savoir plus de détail, consultez le site de quiz.
Les meilleurs outils pour créer un Quiz en ligne
Élaborez des quiz ou des questionnaires n'est plus ce qu'il était avant les courses d'obstacles. Il existe de nombreuses solutions pour mettre en place votre quiz afin de collecter des informations et des données sur Internet en un temps record. Afin de le créer facilement, une variété d'outils est fournie en ligne telle que :
L’Outil Quizziz :
Recommandé pour les débutants, cet outil est le plus simple à utiliser. Car il dispose d'un moteur de recherche qui oblige les utilisateurs à saisir des données clé pour ses recherches.
ThatQuiz :
Il s'agit d'un outil très simple à utiliser et qui offre une option pour suivre les résultats, ainsi qu'une option pour enregistrer les progrès de la personne interrogée.
Outil de quiz expert :
Il vous permet de mettre en place un quiz dans n'importe quel domaine et de fournir des réponses précises et absolues.
Outil Quizlet :
Très pratique, peut favoriser une bonne interactivité du test créé, idéal pour l'apprentissage des langues d'autres pays/régions, car il offre la possibilité d'ajouter des effets audio et visuels à l’aide d’une figurine funko pop par exemple.
Découvrez les meilleurs logiciels pour élaborer un quiz en ligne
L’iSpring QuizMaker :
Il s'agit d'un logiciel de quiz conversationnel et pratique qui comprend une variété de questions. Ils peuvent être utilisés pour l'apprentissage, le contrôle des connaissances générales et l'application des compétences. Il a de multiple fonctionnalités interactives comme la vidéo, l'audio. Il peut également inclure des fenêtres contextuelles montrant les personnages principaux sous forme de pop sur le sujet qui peuvent insuffler de la vitalité au test. La possibilité de passer d'une question à une autre en fonction des réponses précédentes rend l'apprentissage plus efficace.
Eval & GO :
C’est un concepteur de tests en ligne, principalement employé pour réaliser les enquêtes de satisfaction de service tel que l’enseignement, le marketing, etc... L'interface utilisateur du quiz est intuitive et ne nécessite aucune compétence en programmation.
Le kahoot :
C’est un site où l’on peut créer un quiz sur des sujets différents. La spécificité de ce concepteur des quiz est son accès. De plus, il n’y a pas de difficulté à créer un sondage en ligne, toutes les fonctionnalités sont très claires.