Outlander : plusieurs raisons de succomber à cette série historico-fantastique !

La série Outlander, tirée à partir du célèbre roman Le Chardon et le Tartan, raconte l’histoire d’une jeune infirmière, Claire Randall, de la Seconde Guerre mondiale qui est projetée à une époque très trouble de l’Écosse en 1743. Elle se trouve en terrain inconnu où les mœurs et les traditions sont totalement différentes de son époque. Il est donc important de savoir les raisons qui vous poussent à adorer à cette série.

Un dilemme amoureux à travers des siècles

Toute l’histoire de la série Outlander tourne autour d’un triangle amoureux non pas séparé par l’espace, mais par le temps. En fait, Claire Randall, l’héroïne de la série, se trouve tiraillée par un dilemme amoureux très complexe. Elle doit choisir entre rester fidèle à son mari Franck Randall, resté en 1945, ou tomber amoureux d’un jeune garçon écossais fougueux Jamie Fraser du 18ᵉ siècle, l’époque où elle est partie. Tout outlander succès repose sur cet amour complexe, car le public a à la fois de la pitié pour Franck qui la recherche encore à son époque, mais voudrait aussi que l’histoire entre Claire et Jamie puisse aboutir à quelques choses.

Claire, une héroïne dont tout le monde peut s’inspirer

Outlander succès s’explique par le fait que le public voudrait être dans la peau de Claire pour réaliser ses nombreuses aventures. En fait, qui n’a jamais rêvé une fois dans sa vie de remonter le temps et de changer quelques choses ? Vous pourrez vous inspirer de l’histoire de Claire pour avoir de l’espoir. En effet, infirmière durant la Seconde Guerre mondiale, elle est précipitamment renvoyée à une époque où la médecine et la chirurgie sont encore à des débuts très timides. Dans ce cas, Claire maîtrise plusieurs techniques dont les gens de l’époque n’ont pas encore eu connaissance. Elle est à la fois considérée comme une grande femme, mais aussi jugée de sorcellerie pour les plus sceptiques. Elle apporte une lueur d’espoir pour toutes les personnes en quête d’aventure.

Deux époques, deux mœurs différentes

La série Outlander ne néglige rien sur les détails entre la différence d’époque où se situe l’histoire. En fait, les réalisateurs ont bien respecté les décors et les mœurs du 18ᵉ siècle. Outlander succès tourne autour de ce voyage temporel qui permet de faire découvrir les traditions d’autrefois. Il s’agit surtout de montrer au public comment se faisait la déclaration d’amour autrefois. La série allie érotisme sans aller trop loin dans la vulgarité. En effet, le sexe était une pratique courante à cette époque tant pour une preuve d’amour que pour faire de la diplomatie. Cela signifie que la série essaie de montrer la vie au 18ᵉ siècle et les conséquences sur le quotidien de chaque individu.

Stranger things : une suite après la saison 4 ?
La joueuse de dame : quelle est la part de vrai dans cette série ?

Plan du site