Une nouvelle série débarque sur Canal+ : Neuf Meufs. Diffusée chaque lundi à 23h, cette dernière met en scène les portraits de neuf femmes de différents âges qui habitent dans le même immeuble parisien. La réalisatrice de cette oeuvre, l’actrice et ex-animatrice Emma de Caunes, s’est associé avec le réalisateur et metteur en scène Diastème pour faire sa première série sur le petit écran.
Qui sont les Neuf Meufs ?
La série de 1h30min est découpée en neuf petits épisodes de 10min. Chacune d'entre elles se centre sur l’une des héroïnes qui cohabitent le même immeuble situé au cœur de Paris. Pendant dix minutes, on découvre la vie de Anna, Zoé, Violette, Yumi, Lola, Charlie, Sylvia, Framboise et Agathe.
Que raconte l'histoire ?
Neuf Meufs se déroule dans un cadre en huis clos au décor chatoyant. La série aborde sans tabou le désir féminin sous toutes ses formes. Elle met en scène le côté affirmé de la femme : active, rebelle et qui prend son destin en main et n’a pas froid aux yeux. Les héroïnes souhaitent toutes vivre et exprimer leur désir, leur sexualité et leur relation librement et sans tabou. Drôles, enthousiasmantes, émouvantes et sensuelles, les héroïnes ont chacune leur petit grain de folie qui les rend aussi séduisantes les unes que les autres.
La série Neuf Meufs traite également la difficulté de parler de la sexualité entre parents et adolescents, comme lorsque Violette poste des questions osées sur la sexualité à sa mère.
Emma de Caunes et Diastème ont parfaitement orchestré la série pour rendre l’histoire et les personnages attachants. Ils sont allés au-delà des clichés en explorant l’univers de chaque héroïne différemment.
Qui sont les actrices de Neuf Meufs ?
La canal+ série Neuf Meufs est un melting-pot d’actrices françaises et étrangères. Dès le premier épisode, on retrouve l’actrice française Aïssa Maïga qui est connue pour son rôle dans Les Poupées Russes en 2005. Elle joue le rôle de Sylvia. L’actrice britannique Camille Rutherford fait également son apparition dans l’épisode 2 en donnant la réplique à Philippe Katerine. C’est l’actrice Solène Rigot qui tient le rôle de Lola dans l’épisode 3.
Dans l’épisode 4 « Anna », on retrouve l’actrice et réalisatrice Sarah Suco. Quant à Violette, elle aura le privilège d’être interprétée par l’animatrice et chroniqueuse de mode, Mademoiselle Agnès.
Kaori Ito, une chorégraphe et danseuse japonaise, interprète Yumi dans l’épisode 6. Enfin, pour l’épisode 7,8 et 9, on retrouve Marie Bunel, Jeanne Rosa et Faustine Koziel.