Tim Burton prépare une série bientôt sur Netflix !

Publié le : 09 mars 20214 mins de lecture

Fidèle à lui-même, le génialissime Tim Burton prépare sa toute première série, toujours dans un univers ultra-gothique. La série qui sera diffusée sur Netflix sera consacrée à l’aînée de la famille Addams, Mercredi.

Les aventures de Mercredi Addams

Wednesday, voilà l’intitulé de cette série que va réaliser Tim Burton pour Netflix. L’information est désormais officielle et le projet devrait contenir huit épisodes. La petite sociopathe de la famille Addams en est l’héroïne et elle sera suivie par les caméras dans sa vie d’étudiante à la Nevermore Academy. En ce qui concerne l’intrigue, on sait déjà qu’elle sera basée sur des enquêtes menées par Mercredi au sujet d’une vague de meurtres et des affaires qui seraient rattachées au passé de ses parents : Morticia et Gomez Addams. Cette nouvelle série Tim Burton est donc l’occasion pour les téléspectateurs de mieux comprendre Mercredi, notamment en découvrant comment elle va apprendre à utiliser ses pouvoirs psychiques, mais aussi l’art de la terreur.

Qui jouera le rôle de Mercredi ?

Si le casting de cette nouvelle série Tim Burton n’est pas encore connu, on peut être sûr que Christina Ricci, la plus célèbre des interprètes de Mercredi ne pourra plus incarner l’aînée de la famille. Cette dernière a en effet 41 ans aujourd’hui, ce qui ne lui permet pas de jouer une Mercredi étudiante. Par contre, elle pourrait jouer Morticia selon le désir des fans. Ceci dit, ni la maison de production, ni le producteur n’a encore donné de noms pour cette série consacrée à Mercredi. À titre d’information, après Christina Ricci qui a interprété Mercredi dans les deux films La Famille Addams en 1991 et 1993, c’est Chloë Grace Moretz qui a assuré la voix de l’héroïne dans le film animé sorti en 2019.

Tim Burton et son univers

Si une chose est indéniable, c’est que Tim Burton a trouvé son style et a su l’imposer dans l’univers de la cinématographie. Avec cette nouvelle série Tim Burton réaffirme encore une fois que le gothique, le cinéma de série B et le fantastique n’ont aucun secret pour lui. La Famille Addams entre parfaitement dans le champ de compétences du producteur de Beetlejuice, Edwards aux mains d’argent, Batman, et d’innombrables réalisations toutes aussi sombres les unes que les autres. D’ailleurs, concernant cette série en live consacrée à Mercredi, Tim avait déjà fait savoir en octobre dernier qu’il souhaitait faire une série sur le sujet. Et bien des années auparavant, le cinéaste projetait aussi de tourner un film 3D sur mercredi, projet qui est tombé à l’eau.

Séries françaises : Découvrez les dernières nouveautés !
Pourquoi the Mandalorian est la série la plus téléchargée ?

Plan du site